Progettare il sillabo – C’est la mer qui unit !

• Argomenti: Francese, Produzione orale, Produzione scritta
  • Progetto: Lingua, letteratura e cultura in una dimensione europea - Area lingue straniere
  • Grado scolastico: Primo biennio, Secondaria di I grado, Secondaria di II grado
  • Livello linguistico: Livello A2, Livello B1
  • Lingue: Francese

Progettare il sillabo – C’est la mer qui unit !

Vous est-il arrivé d’avoir une partie de la classe en difficulté ? Des élèves dont le niveau de compétence en français langue étrangère est insuffisant ? Des élèves qui ne possèdent pas de solides bases syntaxiques, grammaticales, lexicales, etc.? Bref, devant le nombre évident de lacunes, et on se demande ” par où commencer ? “.

Des élèves léthargiques, des élèves qui doutent d’eux-mêmes, des élèves “dans la lune” avec les doigts sur le portable, des élèves perturbateurs, des élèves aux complexes de supériorité. Justement ces élèves ont particulièrement besoin de notre aide et de nos conseils, mais ils sont de parfaits natifs numériques. Alors pourquoi ne pas profiter de ces compétences ?